Chemstartup

Découvrez

L’OFFRE CHEMSTART’UP

Picto Labo

Laboratoire pré-équipé & sécurisé

Picto-Espace

Espace dédié de 220m²

Picto stockage

Stockage individuel

Picto Espace Commun

Espace commun fonctionnel

Situé au cœur du Bassin industriel de Lacq, la plateforme CHEMSTART’UP accueille des structures de R&D spécialisées dans la chimie, les nouveaux matériaux et la transition énergétique.

Dans un bâtiment de 2500m², huit modules pré-équipés sont à disposition des porteurs de projets avec un espace commun et des boxs individuels de stockage.

CHEMSTART’UP dispose également d’un ensemble de 3 autres bâtiments dédiés au centre technologique CANOE lui permettant de développer son activité.

Les entités y trouvent un environnement spécifique et sécurisé, ainsi que des conditions idéales pour y développer leurs travaux de Recherche et Développement.

Chaque module du bâtiment principal comprend :

– 75m² d’espaces administratifs (bureaux modulables).

– 75m² de laboratoires pré-équipés (paillasses, sorbonnes…) et sécurisés (détecteurs de fumée, détecteur de gaz toxique, extracteurs d’air, douche de sécurité, rince oeil…).

– 50m² de local sécurisé, de 6m de hauteur sous plafond, dédié à l’installation de mini-pilotes industriels. Ce hall sécurisé est également équipé de détecteur de fumée et de gaz toxique avec une extraction d’air.

– Une annexe de 20m² dédié au stockage (box individuel).

– Un espace commun de 400 m² est également accessible aux structures hébergées. Il comprend : un hall d’accueil, une salle de réunion équipée (visio-conférence), un espace reprographie et des espaces de vie.

Chaque bâtiment est entièrement sécurisé (intrusion, incendie, gaz toxique) Outre ces locaux modulables et sécurisés, le loyer vous permet de bénéficier de la mutualisation de nombreuses prestations.

Module Chemparc
Chemstartup-1
Chemstartup-3
Chemstartup-2